Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 288
30 mars 2012

Viens là que je te fasse toute belle...

Je vous présente « La Grosse Doudou »

P1090820

C’est une poupée que j’ai depuis très longtemps, depuis toute petite mais ne me demandez pas pourquoi ce prénom…

Je commençais à en avoir marre de sa robe en tricot rose-abricot très moche et toute poussiéreuse… (Ce n’est pas sa robe d’origine)

Je l’ai d’abord lavée…

Elle est passée chez le coiffeur : aspirateur pour enlever la poussière de ses cheveux en laine puis shampooing à la lessive (comme un pull).

Ensuite, elle est allée chez l’esthéticienne se faire nettoyer la peau, au savon et à l’eau. Elle en a profité pour se mettre du rose à lèvres (du vernis pour les ongles en fait) car le sien était parti… Depuis le temps…

J’ai cherché des modèles de robe qui soient adaptées à sa… morphologie… Pas facile tout ça !

Et voilà le résultat: 

P1090818

P1090814 P1090816

Le bloomer vient d’un patron Burda (taille 62cm, je crois), sans modification mais j’avoue que c’est un peu serré, du coup, au niveau de ses fesses.

Pour la robe, je me suis inspirée d’un modèle du Hors-Série n°2 « Coudre, c’est facile », en taille 90/100. J’y ai rajouté des manches longues, une fermeture à glissière au dos et du biais au col.

J’avais fait un col Claudine au départ mais je ne trouvais pas ça très beau ; j’ai tout décousu.

Une prochaine fois, si j’ai le courage, je me lancerai dans la confection d’un nouveau « corps ». Le tissu est usé, devenu tout fin et taché. C’est dommage…

Alors elle n’est pas mimi, ma « Grosse Doudou » ?

P1090821

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Sandrine!<br /> <br /> Moi je l'aime beaucoup parce qu'elle ressemble à aucune autre poupée... Chez mes parents, j'en ai une autre qui s'appelle la "Petite Doudou" (comme une poupée Waldorf un peu...) Elle rentre dans un gros chou fleur en plastique! Trop mimi!
M
elle a une bouche rigolote cette poupée <br /> <br /> <br /> <br /> trés jolie sa tenue pas grave si sa lui sert les fesses elle va pas se plaindre<br /> <br /> <br /> <br /> quand jetait jeune <br /> <br /> mon petit frere avait un doudou tout usé tout dechiré<br /> <br /> un jours jen est eu marre j'ai refait son corp en tissu <br /> <br /> <br /> <br /> ton doudou ma fait pense a sa
Publicité