Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 197
21 mars 2012

Blouse à pinces, c'est facile?!

Voici la fameuse blouse à pinces du Hors-série "Coudre c'est Facile n°2".

P1090735P1090740

Dans un tissu turquoise imprimé venant des "Coupons de Saint-Pierre", coupé en taille L.

Alors c'est un peu large niveau côtés, sous les bras, seulement il faudrait que je trouve des patrons qui taille L en haut, M au milieu et re L en bas... Comme ça quoi: )( ...Mouais...

J'ai quand même allongé la blouse de 10 cm (je crois?! Mais au final, c'est un peu trop long) et j'ai procédé au même montage que la vareuse du "Couture Nature", au niveau de la parementure de devant. Du coup, pas de couture apparente et qui gratte sur l'envers de la tunique... oh yeh!

Sinon pour les pinces, j'ai pas trop compris le principe, c'est un peu léger au niveau des explications dans le magazine, du coup j'ai fait comme je le sentais... J'ai même réduit le nombre des pinces sur les manches sinon je ne pouvais pas y passer les bras!

P1090736 P1090738

Et puis j'ai réussi à faire mes boutonnières toute seule, presque du premier coup, avec ma machine à coudre! En prime, c'est elle qui a cousu les boutons... hu hu!

P1090739

Ah ce turquoise, il pique les yeux hein?!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, bah, j'avais essayé de faire des photos avec la tunique portée mais ça rendait rien... Toute seule c'est pas facile et puis je n'ai pas de grand miroir...
M
trés sympa et porté ca donne quoi?
Publicité