Je continue d’explorer l’univers de Créenfantin. C’est toujours aussi chouette !

Pour l’arrivée d’une nouvelle petite puce, j’ai choisi de coudre le coussin coccinelle de son livre « Tout un monde en couture pour nos petits lutins ».

Un modèle pas si compliqué que ça… Je le pensais un peu plus difficile à coudre. C’est un coussin avec fermeture à glissière avec des ailes et une tête rajoutées au-dessus… mais je suis encore en retard…Grrr !

Le plus long, c’est de couper tous les morceaux et de rembourrer les différentes parties. Bref, quelques photos de la bestiole (désolée pour la qualité):

P1100216

P1100223

P1100225

P1100226

Elle mesure environ 15 cm de haut (sans compter la tête) et 45cm de diamètre.

Les tissus viennent tous de différents magasins :

-      Tissu rouge à pois et polaire rouge de Mondial Tissus.

-      Polaire violet et brun du marché Saint-Pierre.

-      Piqué de coton vert à pois et vichy vert anis (on ne le voit pas sur les photos car c'est le coussin intérieur) venant des Coupons de Saint-Pierre.

-      Tissus coton à pois brun et coton marron foncé venant de la Boutique du Patchwork, à Paris.

Après l’avoir terminée, je l’ai passée à la machine à laver. Je relave toujours mes créations quand je le peux, pour éviter qu’elles sentent la cuisine ou la poussière, pour effacer la craie que j’utilise pour tracer le patron et pour enlever les poils de chats aussi… Bref, je démonte le coussin, retourne la housse et hop un programme main en trente minutes… Une fois sortie et retournée, horreur… La ouate dans les ailes de la gentille coccinelle s’est repliée sur elle-même! J’ai donc attendu que le tout sèche bien et délicatement en pressant les différentes couches des ailes (tissu ouate et polaire) pour remettre le tout en bonne ordre. J’ai donc fait une couture invisible pour maintenir la ouate à sa place, lors des prochains lavages.

Apparemment cette petite bête a eu du succès, lorsque Monsieur l’a apporté ce matin au nouveau papa, collègue de boulot.

P1100219

Messieurs (Dames?...), j’attends vos commandes…