Tout un programme…

Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog : la rubrique « Geek attitude »

Pour ceux et celles qui débarque de la planète Mars ou d’ailleurs (ça c’est cool aussi…), les Geeks sont parmi nous…

Notre ami Wikipédia nous gratifie d’un article assez imposant qui nous explique d’où vient ce mot, qui est geek ou pas, ce qu’aime un geek ou pas… C’est assez fun car on se rend compte que finalement une bonne partie des jeunes sont des geeks… Et moi aussi (même si l’informatique, l’électronique ou encore les maths et moi c’est comme si 3 x 4 = 16… Hi hi)

Bref…

Les nouvelles technologies, Internet, les jeux vidéo, les films, les animés, les série télés ou encore les livres ou les bds et tous les produits dérivés inimaginables sont une source incroyable d’idées, de projets couture ou autres… La preuve…

Je vous présente le coussin « Télé Geek » !

P1100382

Fait pour s’assoir par terre, pour regarder la télé, lire, jouer…

Une télé bien rétro! Je me suis servie d'une photo de quand j'étais petite, où on peut voir le téléviseur qu'on avait à l'époque... Le modèle est assez basique: rectangle en volume (40 cm de profondeur, 50 cm de longueur et 35 cm de hauteur) avec sur la face arrière une grande poche.

Pour les tissus, j'ai utilisé du jean de couleur beige pour toutes les faces sauf le fond qui est en microfibres (comme les serviettes de chez Decathlon...), trouvés respectivement aux Coupons de Saint Pierre pour le premier et à Mondial Tissus pour le second. Les boutons et interrupteurs sont en feutrines achetées chez Rougier et Plé, le reste en coton venant du salon L'aiguille en Fête de l'an dernier. Le nom de la télévision est peint avec de la peinture pour tissu Pébéo sur une chute de tissu blanc.

P1100385

P1100393

J'ai apposé des poignées sur les côtés pour pouvoir transporter la télé plus facilement... On aperçoit la poche arrière. On peut y mettre ce que l'on veut dedans... Mais c'est aussi une télé pour s'amuser: on peut voir, lorsque on ouvre, ses circuits imprimés!

P1100395

P1100398

Le circuit imprimé est peint avec la même peinture Pébéo, même couleur et les composants sont en feutrines! Je ne me souviens plus où j'ai trouvé le schéma...

Une tévision, des motifs robots, des circuits imprimés... Alors elle est pas super Geek cette Télé?!

En tout cas, y en a un qui est content, c'est mon Geek Chéri!