Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’aller voir l’exposition, au musée d’Art Ludique, des dessins du Studio Ghibli. Ceux qui me connaissent et ceux qui passent souvent sur ce blog, savent que j’aime particulièrement les animés du Studio Ghibli (à part Le tombeau des Lucioles, très beau mais aussi trop traumatisant…). Bref, je me suis dit qu’il était temps de vous montrer ce que j’avais cousu pour Monsieur comme cadeau de Noel.

Un Totoro Géant!

A chaque fois que nous allons au salon Paris Manga ou encore à la Japan Expo, on trouve que les peluches Totoro ne ressemblent en rien au « vrai » Totoro, pour un prix plutôt cher. J’ai donc voulu en coudre un moi-même. Il me restait plein de polaire bleu-gris et blanc du Totoro costume de mon neveu, il manquait juste le rembourrage.

J’ai trouvé un patron de peluche Totoro sur le net (attention tuto en anglais!) et je m’en suis inspirée : j’ai agrandi le patron, modifié légèrement sa forme, enlever la queue, ajouté un large sourire aussi, parce que « Totoro qui ne souris pas, ce n’est pas Totoro » dixit Monsieur… Et j’ai également ajouté des petites griffes sur les pattes.

J’ai cousu la peluche-coussin pendant que monsieur était absent en prenant soin de tout cacher avant son arrivée, chaque soir… Le plus compliqué a été de la finir dans les temps et de devoir la remplir et l’emballer le dernier jour avant les vacances…Pfff.

(Attention, je donne seulement de simples explications sur le "comment" j'ai procédé, les dimensions, des détails... Ce n'est en aucun cas un tuto et c'est très bien comme ça! Le lien du tuto dont je me suis servie est mis en lien plus haut… Clic clic)

Place aux photos :

20150219_141657

Le Totoro fait une hauteur de 60 cm environ (sans compter les oreilles)

Les polaires viennent de mon stock (Coupons de Saint Pierre)

20150219_141747

 

Le sourire et le blanc des yeux sont des appliqués pris dans des chutes de gabardine blanche.

Les yeux et le nez sont en feutrine noire collée.

20150219_141710

Détail des griffes sur les pattes.

Je me demande à quelle créature de Ghibli je vais bien pouvoir donner vie maintenant !