Pour mes 30 ans (oui oui…), je souhaitais avoir quelque chose de bien spécial, quelque chose que je voulais depuis longtemps… Et aussi parce que « J’adoooore la Couture… »

Tadam !!!

Un mannequin de couture! Le Lady Valet taille 36-44...

P1100568

P1100566

Je l’ai commandé sur Rascol. Très sérieux, livraison rapide (commande passée le 27 mai au soir, livraison le vendredi 31 midi)… Rien à redire !

Le mannequin est très bien… Le pied est en bois, lourd (on pense aux chats qui auraient la tentation de faire les spider-cats ou Yamakasi-Yumi…mmm), une tige métallique pour régler le mannequin en hauteur. La coque du mannequin est en plastique recouvert de mousse et de jersey (comme la plupart des mannequins de couture, je pense) ainsi que les différentes mollettes de réglages. Ça parait fragile mais en même temps une fois que tout est à vos mesures, plus besoin d’y toucher. On verra avec le temps…

Pour aller avec ce super mannequin, j’ai décidé de me procurer des livres pour apprendre à dessiner des patrons et comprendre les principes du moulage. Parce que je commence à avoir une petite bibliothèque de livre de couture japonaise et autre mais lorsqu’il s’agit de coudre un vêtement, ça ne ressemble à rien, c’est moche, c’est déprimant et je finis par laisser tomber… Et c’est dommage! Surtout que mon stock de tissus ne réduit pas, du coup…

Alors voilà les 3 premiers volumes du « modélisme de mode » par Teresa Gilewska (quelqu'un connait?):

P1100571

(Un chat s'est imposé glissé parmi les livres, saurez-vous le reconnaitre?)

Je remercie sincèrement ma famille pour ces cadeaux merveilleux! Merci merci…

A Moi toute la couture maintenant !