Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 288
11 juin 2013

30 Ans...

Pour mes 30 ans (oui oui…), je souhaitais avoir quelque chose de bien spécial, quelque chose que je voulais depuis longtemps… Et aussi parce que « J’adoooore la Couture… »

Tadam !!!

Un mannequin de couture! Le Lady Valet taille 36-44...

P1100568

P1100566

Je l’ai commandé sur Rascol. Très sérieux, livraison rapide (commande passée le 27 mai au soir, livraison le vendredi 31 midi)… Rien à redire !

Le mannequin est très bien… Le pied est en bois, lourd (on pense aux chats qui auraient la tentation de faire les spider-cats ou Yamakasi-Yumi…mmm), une tige métallique pour régler le mannequin en hauteur. La coque du mannequin est en plastique recouvert de mousse et de jersey (comme la plupart des mannequins de couture, je pense) ainsi que les différentes mollettes de réglages. Ça parait fragile mais en même temps une fois que tout est à vos mesures, plus besoin d’y toucher. On verra avec le temps…

Pour aller avec ce super mannequin, j’ai décidé de me procurer des livres pour apprendre à dessiner des patrons et comprendre les principes du moulage. Parce que je commence à avoir une petite bibliothèque de livre de couture japonaise et autre mais lorsqu’il s’agit de coudre un vêtement, ça ne ressemble à rien, c’est moche, c’est déprimant et je finis par laisser tomber… Et c’est dommage! Surtout que mon stock de tissus ne réduit pas, du coup…

Alors voilà les 3 premiers volumes du « modélisme de mode » par Teresa Gilewska (quelqu'un connait?):

P1100571

(Un chat s'est imposé glissé parmi les livres, saurez-vous le reconnaitre?)

Je remercie sincèrement ma famille pour ces cadeaux merveilleux! Merci merci…

A Moi toute la couture maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je souhaite acquérir ce mannequin ainsi que le livre moulage les bases. Je sais coudre et souhaiterais maintenant apprendre à créer des vêtements à partir du mannequin. Après qq années d'utilisation pouvez me donner votre avis sur ce mannequin ainsi que le livre moulage les bases. Merci bcp pr votre aide.
J
Vi hein?... C'est un cadeau mûrement réfléchi tu sais... Merci à toi !
M
et ben dit moi tu as était gatée encore mon anniversaire miss
Publicité