Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 273
18 décembre 2013

Littérature anglaise et autres niaiseries…

Un peu d'histoire d'abord...

Avec ma meilleure amie, on se connait depuis longtemps… très longtemps… depuis nos années collège. On peut ne pas se voir pendant 3 ou même 10 ans (oui oui…) mais quand on a l’occasion de se retrouver c’est comme si on s’était quittées la veille; rester des heures au téléphone aussi (notre record est de 3 h07 et 12 secondes!…), à parler de tout et de rien.

Il y a une chose qu’on partage, en fait on devrait parler d’addiction, je crois… Ce sont les séries télé venant d’outre-manche, celles de la vénérable BBC, par exemple : les period drama (ou encore costume drama) mais aussi la littérature anglaise du 19ème siècle… Parfois séries et livres sont liés. Alors oui, j’avoue, on est fan de Jane Austen, Charlotte Brontë et autre Elisabeth Gaskell. Orgueil et Préjugés, North and South, Jane Eyre, Downton Abbey et autres, c’est gnian-gnian, cucul la praline pour certains, mais tant pis, on aime ça!

Parce qu'on ne se voit pas souvent et qu'elle vit en Allemagne, il y a un bon mois, je lui ai fait un petit colis-cadeau. Dedans, un sac peint à la main (la tête en l’air que je suis, a oublié de le prendre en photo), des livres et des marque-pages maison pour aller avec.

Alors voici quelques-uns des marques pages, fais avec l’aide de Word, un peu de papier photo et de plastique pour recouvrir les livres. (Oui, il m'arrive de faire autre chose que de la couture...)

20130903_135739

Le thème: North and South d’Elisabeth Gaskell.

Les images: Captures d’écran de moments clés de la série, datant de 2004, avec Daniela Denby-Ashe et Richard Armitage (Ne pas confondre avec celle de 1985-1994 avec Patrick Swayze! Attention!).

Les images de fond viennent d’internet également. En tapant « papiers peints anglais » sur Google Images, c’est super inspirant…

Les textes : Tirés de la série ou du livre mais toujours en anglais, parce que c’est toujours meilleur en V.O…

(Dommage, là, il n’y a pas le son…)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité