Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 247
21 avril 2015

L'aiguille en Fête 2015 ou l'aiguille en retard, c'est comme on veut...

Plein de posts en retard, des en-cours toujours en attente, des photos à faire, l'envie de coudre enfin revenue, plein de nouvelles idées... Au secours!

Donc commençons par là où je m'étais arrêtée: l'Aiguille en Fête du mois de février!

Cette année encore, ayant zappé le salon Création et Savoir-faire, j’ai préféré me rendre au salon l’Aiguille en Fête. Accompagnée de mon amie Isabelle (elle, son truc c’est le tricot et ça tombait bien), je dois dire que nous avons passé un bon après-midi! Nous y sommes allées le premier jour. Il y avait du monde mais j’ai trouvé que c’était plutôt calme comparé à un samedi ou un dimanche. Vers la fin de l’après-midi le salon a été déserté et là c’était génial. 

Voici mon petit butin :

20150213_105911

20150213_105922

Deux cahiers de couture de Créapassions. Un tapis à histoire sur le thème de la forêt par Anne Guérin. Le nouveau kit couture « Little Fox » d’Anne Alletto, la merveilleuse CréEnfantin! J’adore son travail!

20150213_110033

Du biais. De petits rouleaux de 5 mètres. Trois biais en coton tout simple et trois autres satinés, le tout dans des couleurs plutôt passe-partout ; je ne sais pas encore ce que je vais en faire.

20150213_110113

Des coupons de tissu de 3 mètres, achetés sur le stand des Coupons de Saint-pierre, évidemment. Je vais peut-être m’en servir pour faire un ensemble jupe et blouse, j’y réfléchi.

20150213_110000

Deux petits coupons de 50 cm de chez Dotti Rose. J’ai craqué sur les motifs « Monstres » que je trouve super mignons. A vrai dire, sur le stand, il y avait beaucoup de jolis tissus… La sélection a été très dure! Il est prévu de je m’en serve pour coudre une housse pour tablette.

Et enfin, un roll pour faire un patchwork, dans les couleurs que j’aime beaucoup. J’ai 40 bandes (6.5x 110 cm) de tissus différents. De quoi faire un beau morceau de couture!

20150213_105938

J’ai déjà pas mal d’en-cours et de projets en attente mais je peux vous dire de j’ai déjà trouvé le dessin de mon patchwork et que j’ai déjà calculé le nombre de morceaux et les mesures à couper!

Bref, mon retard (pathologique?!) n'est pas prêt de s'améliorer, quoi...

Incorrigible…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité