Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 277
7 janvier 2015

Elégance et Sobriété en velours

Voici un petit boléro en velours, tiré du livre « élégance et sobriété » (publié aux Editions de Saxe, pour les curieux, disponible dans toutes librairies et sur internet bien sûr pour ceux qui ME poseraient la question), offert à ma Maman, au mois de novembre dernier.

20141114_174655

20141114_175158

Le boléro, à plat, pour vous montrer les manches ballons.

La couleur du tissu est plus proche de la réalité que sur la première photo.

Le patron a été décalqué en taille XL  avec marges de coutures en plus. Le tissu vient de mon « fournisseur officiel » : les Coupons de Saint-Pierre, à Montmartre (j’y trouve le plus souvent mes tissus préférés, ceux que je recherche et l’accueil y est super!).

C’est la deuxième fois que je réalise ce boléro. J’avais cousu le premier en coton bleu pour assister à un mariage.

J’ai essayé de porter un soin particulier aux finitions… N’ayant pas de surjeteuse, je me sers habituellement de ma machine à coudre pour surfiler les bords (elle a un point spécial). Ici j’ai préféré border les coutures d’un biais et de ne pas doubler complètement le boléro. J’ai également ajouté un petit passepoil à la parmenture ; du biais et un cordon en coton ciré fin, ont fait l’affaire.

Quelques photos des détails…

20141114_174938

20141113_154146

20141113_154044

20141113_154058

J’aime vraiment ce patron et je sens bien que ce boléro ne sera pas le dernier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité