Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 284
30 septembre 2014

Le coussin aux mille papillons

Pour cet été, j'ai cousu une housse pour mon petit coussin arc-en-ciel (petit rappel souvenir ou pour les nouveaux curieux, ici).

Oui, dormir sur du polaire en été, c'est pas super... même si cela reste confortable!

20140915_171508

Bref, une petite housse en coton toute simple et rapide à faire.

J'ai gardé les mêmes dimensions que la première housse: 45 x 45 cm.

Les deux morceaux de tissu ont été coupé dans un coupon acheté au Mondial Tissus de Nancy Laxou, il y a quelques temps dejà. La couleur sur les photos n'est pas vraiment celle-ci en réalité... Elle fait moins rose bonbon, de mon avis.

20140915_171614

20140915_171620

N'ayant pas de fermeture à glissières sous la main, j'ai réalisé un ourlet intérieur de 3cm de haut pour pouvoir y placer des boutons pression en plastique très discrets. Ils sont espacés de 7,5 cm si mes souvenirs sont bons...

J'ai presque mis plus de temps à coudre les pressions que la housse elle-même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité