Pour l’anniversaire de Monsieur, voici un petit sac, cousu en tissu enduit plein de chouettes…

20140410_173345

Un petit sac pratique pour emporter son Miam au boulot!

Les dimensions de la chose: 20 cm x 20 cm environ

Hauteur: 15 cm environ

Pour tout dire, cette petite chose attendait depuis un bout de temps pour être enfin terminée! J’avais trouvé le tissu enduit au salon « L’aiguille en fête » version 2013… J’avais pris 50 cm seulement de ce tissu car il coutait un bras! Le patron était déjà en attente, il ne me manquait plus que ce fameux tissu… Toutes les différentes parties étaient coupées et j’avais même commencé à assembler les deux fermetures à glissières sur la plate-bande… Non sans mal… Et puis j’ai abandonné le projet en cours de route.

Parce que, il faut le dire, le tissu enduit c’est ch**nt à coudre! J’ai même acheté le pied spécial et tout… mais franchement dur dur de rester zen pour coudre ce truc! Ça colle, ça ne glisse pas comme le tissu basique, on ne peut pas mettre des épingles sinon les trous se voient… La meilleure amie du tissu enduit c’est l’agrafeuse. Enfin le plus près du bord possible, sinon il y a le scotch. J’ai dû casser trois ou quatre aiguilles pour ce projet! Même le skaï, je préfère! (Bon, oui, si on a la machine qui va bien aussi…)

Avant-hier, j’ai enfin repris ma couture et mon courage pour finir ce petit cadeau…

Petit détail technique, un biais masque les coutures à l’intérieur. Ce n’est pas parfait mais ça reste dans la limite du supportable pour moi, enfin, presque…

20140410_173314

Donc, c’est pourquoi, je ne poste que deux petites photos et de loin, comme ça, ça cache les défauts… Il me reste assez de tissu pour y couper un étui pour les couverts mais je vais attendre un peu avant de remettre du tissu enduit sous le pied-de-biche de ma machine à coudre! La pauvre!

Qui a dit couture-boulet ? Qui ?...

Enfin... Monsieur était tout content de son cadeau, c'est ça le plus important!