Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 287
11 février 2014

T.A.R.D.I.S.

Encore une réalisation en perles Hama, complètement geek : un TARDIS.

Un TARDIS, c’est en anglais : Time and Relative Dimension In Space (en traduction française, selon Wikipédia: Temps A Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale). En gros, une machine à voyager dans le temps et l’espace ayant l'apparence d'une cabine téléphonique bleue, celle du Doctor Who, série ultra populaire de l’autre côté de la Manche. Elle passe sur France 4, en ce moment, en rediffusion.

tardis

Désolée pour la qualité de l'image...

Ça représente l'évolution du TARDIS au cours de la série, depuis 1963.

Donc, voici mon Tardis à moi:

P1100678 P1100680

J’ai trouvé le tuto en furetant sur le net (en anglais, c’est bien plus facile à trouver, par contre, oui, il faut connaitre l’anglais !) Voici le lien pour ceux que ça intéressent, le tuto est en anglais mais c’est assez facile à comprendre…

Je n’ai pas trop eu de soucis pour créer les différentes parties. 

P1100640P1100641 

C’est lorsque j’ai voulu monter l’ensemble que j’ai un peu galéré ! Les perles se sont dessoudées comme pour mon rubik’s cube, au moment du montage, l’horreur ! 

P1100647P1100676

J’ai essayé différentes colles pour réparer : pistolet à colle, colle multi matériaux, colle néoprène… Du coup, ce n’est pas super propre comme finition, notamment sur le devant du Tardis… Je suis un peu dégoutée. J’ai même dû couper une perle en deux. Il ne restait plus assez d’espace pour coller deux perles…

Certains morceaux sont cousus ensemble, au simple fil à coudre.

J’ai utilisé du fil à broder pour inscrire «POLICE BOX» sur le bandeau haut du Tardis et les différents rectangles des façades et des vitres. Ce n’est pas super régulier, du coup je suis encore un peu plus déçue du résultat mais de loin ça se voit moins !

P1100643

Les perles Hama utilisées pour les vitres ainsi que pour la lampe du toit sont des perles fluorescentes vertes (à la différence du tuto où elles sont blanches toutes simples), ce qui fait que lorsque la lumière est tamisée dans la pièce, on a l’impression que la lumière est allumée à l’intérieur.

P1100679 P1100681

Je vous montre l’intérieur, par contre, ce n’est pas comme dans la série : ce n’est pas aussi grand à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Normalement un Tardis ressemble à ça :

tardis_interior_above_v2_35mb

Mais qui est le Doctor Who ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité