Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 277
28 janvier 2014

Jupe Trapèze

Voici une petite jupe trapèze toute dorée, portée pour Noël dernier. Maintenant qu'elle est lavée et repassée, j'ai pu faire quelques photos! Par contre la lumière est tellement mauvaise que je n'ai pas réussi à faire de photos avec la jupe portée, qui ressemblent à quelque chose. Même sur le mannequin de couture ça ne rendait pas bien.

P1100636

P1100638

P1100639

Le patron vient du magazine Hors série Coudre C'est Facile n°5 ("Des vêtements charmants et féminins"). Coupé en taille L avec marges de couture. Le tissu est un coton, genre gabardine, venant des Coupons de St Pierre. Assez souple et très fin, pas franchement idéal par ce temps, mais qui rend bien.

La ceinture est élastiquée au dos. C'est une bonne idée car ça s'adapte plutot bien aux tailles différentes de chacune mais je trouve ça un peu laid quand même! J'ai eu un peu de mal à coudre cette partie... Par contre, j'adore les poches!

J'avais oublié de laver mon tissu avant de tailler dedans, au lavage la jupe a fortement raccourci!

Elle reste un peu large quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité