Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 273
29 novembre 2013

Chose promise...

Chose due !

Je previens à l'avance mes quelques rares lecteurs: ce post est Hors Saison!

J’avais parlé au mois de septembre d’un ensemble porté pour un mariage, celui de mon grand frère. Je voulais me coudre une jupe accompagnée d’un boléro assorti, les belles robes du commerce n’étant généralement pas du tout à ma taille… ou inversement ! J'ai du refaire les photos pour montrer le tout... Donc pas d'ensemble version porté, désolée!

Pour la jupe portefeuille, j’ai choisi le modèle du livre Blouses, Robes & Cie, dans un coton bleu marine, légèrement élastique…

P1100596

P1100600

Dans le même tissu j’ai coupé le boléro à manches ballons du livre Elégance et Sobriété, que j’aime beaucoup.

20130709_185059

Pour le haut, j’ai voulu quelque chose de coloré mais pas trop quand même… J’ai tout de suite su que le tissu serait du Liberty , du vrai… Avec des motifs Art Nouveau en plus… (J’aime, j’aime l’Art Nouveau !). Pour le patron, j’ai pris celui du top à bretelles du Couture Nature mais légèrement modifiée en taille, du biais rappelant la jupe pour les bretelles et les parementures.

P1100594

(La référence de ce Liberty, j'en sais rien... "Ianthe", d'après recherche sur Google mon ami!) 

Un chouette ensemble que je pourrais reporter encore, sans que ce soit pour un mariage ou même juste porter la jupe comme ça. C'est très confortable. Le boléro fait une super petite veste pour le printemps par exemple.

Le plus dur a été de trouver des chaussures pour aller avec l’ensemble et surtout avec mes pieds !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité