Depuis longtemps, je voulais quelque chose pour ranger toutes mes bobines de fil qui trainaient un peu partout : dans ma travailleuse, dans ma petite boite à couture, sur la bibliothèque… Bref, je trouvais que j’avais assez de bobines pour pouvoir faire un chouette truc et utile surtout !

J’ai fureté sur le net pour voir ce qu’il était possible de faire. J’ai trouvé de jolis porte-bobines fabriqués par les papas ou papis bricoleurs de bloggeuses… Mais bon, je voulais fabriquer le mien, sinon ce n’était pas drôle !

La dernière fois que j’ai conçu et fabriqué un truc date du lycée, ma maquette de dossier artistique ! Un truc qui m’avais pris beaucoup de temps mais que j’avais adoré faire… (La tête des profs lors de l’oral du bac en voyant ma maquette : « Tu as fait ça toute seule ? Euh oui… Mais fallait demander aux ébénistes… Euh non, ce n’est pas leur maquette que je sache ?... »)… une longue histoire !

Bref… Une planche, des tasseaux, des tourillons, une perceuse, une scie et de la colle plus tard… (Un peu de gros mots et d’énervement aussi… Normal quoi… Clin d’œil familial !)

Tadam !

P1100494

P1100502 P1100503

P1100496 P1100505

Des vraies curieuses, je vous le dis!

La planche de fond en médium, les tasseaux en pin et les tourillons sont tous de chez Bricorama. Les deux moulures sont du BHV de l’hôtel de ville (de Paris) ; en fait c’était une seule moulure mais coupée en plusieurs morceaux là-bas… Sinon on ne rentrait pas dans le métro !

Les dimensions du truc fini : 80 cm de haut par 60 cm de large ! C’est GRAND !

Quelques photos pendant la "construction", dans ma petite cuisine, of course:

P1100483 P1100486

Vous avez vu, ma nouvelle amie?!

Mon chéri m’a aidé pour régler la perceuse avant de faire mes quelques 62 trous et visser les tasseaux à la plaque.

La peinture est la même que ma petite boite à couture (ici) de chez Astral. J’adore le nom : Fleur de sel… Ca fait très « île de Noirmoutier » ou « Bretagne », non ?

J’ai fait une espèce de patine à l’acrylique couleur Or par-dessus et puis j’ai passé deux couches de vernis colle (Décopatch, mais bon je suis moyennement emballée par la qualité du vernis qui fait des microbulles quand on l’applique)

Je me suis un peu lachée sur le nombre de tourillons pour ranger mes quelques bobines (ridicules)…

Bon, va falloir remplir tout ça maintenant !

(Et trouver comment accrocher cet énorme truc au mur… Une idée ?)