Voici une tunique tirée du « couture nature ». Celles (et ceux ?) qui connaissent ce livre auront compris de quel petit modèle je me suis servie…

P1090992

P1090995

Oui, oui, c’est la célèbre vareuse…

Elle a été cousue il y a quelques semaines déjà, commencée pendant une aprèm couture entre copines et finie plus tard… J’avais déjà coupé le tissu bien avant. Je travaille par étapes, finalement!

En prime j’avais eu de l’aide pour tailler et couper mon tissu… Merci mon chat !

P1090908 

P1090907

P1090903

Bref...

J’ai juste coupé la parmenture de devant en deux et posé du biais apparent aux bords des manches. Les parmentures devant et dos sont en coton noir (un peu brillant) et doublés avec le tissu du reste de la tunique.

Les modifications de base sont, toujours les mêmes: Taille L pour les parementures, M pour le reste (les manches, je ne sais plus… J’ai aussi souvenir d’avoir modifié la longueur de celles-ci…), pas de fronces pour le dos.

J’aime bien son côté un peu « vintage », pour son tissu à fleurs géométriques. J’avais trouvé ce tissu « Aux coupons de Saint-Pierre », sans savoir vraiment ce que j’allais en faire… Finalement je suis assez contente du résultat ! La prochaine, j’essaie de modifier les emmanchures pour être vraiment à l’aise dedans, pour éviter de voir ma tunique à moitié enlevée si je lève les bras!

Aller, en plus grâce à moi, vous pouvez régler votre écran d’ordinateur ! Luminosité, couleurs…

Si je suis pas trop sympa, moi !?

P1100003