Voici (enfin…) donc le petit cadeau d’anniversaire préparé pour ma maman.

P1090975

Une petite chenille, tirée du livre « Il était une fois » de Melly and Me ; finalement assez facile à coudre, le plus long étant de faire les 15 yoyos du corps (+1 pour le derrière) et de rembourrer les 6 parties de corps (+ la tête) de façon égale. Si on regarde bien, il y a peu de couture machine.

Comme on me pose souvent la question « Mais… Tu as mis combien de temps pour coudre tout ça ?!... » (Le dire en écarquillant les yeux tous grands, c’est plus drôle, surtout pour moi…), la réponse sera valable une fois encore  « Je ne sais pas. Je ne compte pas le temps de réalisation car c’est un plaisir pour moi de coudre et de créer…Bla bla. »

Oui oui, M’ssieurs, Dames, je n’ai pas de pointeuse collée à ma machine à coudre ! Si je comptais le nombre d’heures passées à faire tel ou tel projet ça voudrait dire que je compte me faire payer pour ça mais là, ce sont des cadeaux.

Et vous, mesdames (messieurs ?...), on vous le dit aussi ? Vous répondez quoi ?

Bref, je m’égare.

Je vous présente donc une chenille toute mimi:

P1090991

 Elle mesure environ 40 cm de long et 15 cm de haut.

P1090983

 Les tissus viennent de mon stock. Tous les éléments sont reliés entre eux par un élastique central. Les nœuds sont cachés sous le nez et le derrière de la bête. Les yoyos ont un œillet métallique au centre pour pouvoir y faire passer l’élastique sans que celui-ci ne déchire les tissus un peu fins.

P1090986

P1090985

C’est le seul point que j’ai modifié par rapport au tuto du livre. En fait, je ne suis que rarement les explications que je trouve souvent obscures (n’est-ce pas, Burda ?!). Mais je ne reste pas totalement convaincue, je pense revoir le patron une prochaine fois, pour le mettre à mon goût et y apporter encore plus de « fun »…

Voilà, voilà…

Et pour rester collée au thème « chenille-bestioles du jardin et météo foireuse, euh…pluvieuse, pardon » :

Première rencontre avec un escargot.

P1090962

Un p’tit bisou, Roger ?!