Voici une Blouse Lisette, du livre du même nom… Quand je dis petite, comprenez étroite, trop petite… Malheureusement pour moi…

Lisette devant 

Lisette dos

J’adore le tissu (les coupons de Saint-Pierre), déjà utilisé pour une tunique offerte à ma Maman pour Noël dernier. Je l’ai associé avec du biais noir (du marché). Je n’étais pas trop fan du biais de cette couleur mais là je trouve qu’il complète assez bien le joli motif du tissu ; c’est chic, non ? Enfin, peut-être pas sur moi…

J’ai taillé le patron dans la plus grande taille proposée par le livre, en me disant que mes épaules ne passeraient pas si je prenais la taille du dessous… Bien vu. Par contre, au niveau des emmanchures, c’est là que ça coince et les pinces poitrines sont trop hautes. En gros, si je ne bouge pas les bras c’est bon, ça sera portable…

J’ai décidément pas les mêmes biscottos que les japonaises, j’ai peut-être mangé trop d’épinards ou sinon j’ai trop dégarni-regarni de fauteuils avant (quoique pour certains ce n’est pas encore suffisant…), je ne sais pas…

Donc, j’ai repris mon patron. J’ai modifié légèrement l’encolure car je n’aime pas trop les trucs ras du cou, élargi les emmanchures et le reste… Bref, je peux « bouger mon corps » dedans, par contre c’est un poil trop large maintenant mais c’est bien… Comme le tissu est très fin (les coupons de Saint-Pierre aussi, le biais vient du salon "l'aiguille en fête"), je peux mettre un débardeur dessous, sans être gênée par des épaisseurs !

Lisette v2