Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 273
21 novembre 2011

Haut les moufles!

Oui, je sais, c’est facile!

Alors voici des moufles pour se promener l’hiver, sans avoir froid aux p’tites mains!

P1090281 P1090444

Polaire violette et coton pour la doublure.

J’ai commencé par coudre les miennes puis je trouvais amusant d’en coudre pour mon chéri. Comme il aime bien les trucs rigolos que je peux coudre, j’ai rajouté une bidouille…

P1090441 P1090443

Polaire vert foncé et vert anis, appliqués en gabardine de coton.

Pas de doublure pour ses gants, oui, Monsieur est moins frileux que moi.

Par contre, je l’ai adapté aux mains de Monsieur : élargi et légèrement rallongé. (Il suffit de poser une main sur une feuille de papier, avec le pouce à 45° par rapport au reste de la main.)

Le patron vient du site japonais Otsukaya qui propose des patrons, des schémas et des tutos assez simples (mais en japonais).

P1090446

Oui, pourquoi il n'y aurait que les enfants qui portent des moufles? Hein?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
LOL oui, je viens de "tomber" sur les "Monstro-moufles" de "mespetitesmainspleinesdedoigts" ;-)
L
Arrg naannnnnnnn, le lien n'est plus valide :-( :-D
M
oui je connais se site mais ca me fait un peur
J
Comment j'ai trouvé ce site?... En fouillant sur le net, par hasard... En cherchant des patrons de couture japonais comme Nani Iro, quoi...<br /> <br /> http://www.kokka.co.jp/so-ing/sewing/<br /> <br /> (clique sur les images, ça ouvre une fenêtre avec d'autres modèles. Puis, tu clique sur un modèle qui t’intéresse pour ouvrir un fichier Pdf...)
M
comment tas fait pour trouver
Publicité