Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Publicité
Du Tissu et des Bidouilles
Visiteurs
Depuis la création 63 282
31 mars 2011

On se met au Japonais?

Lorsqu'on habite à proximité de Paris, on peut avoir la chance de trouver pleins de boutiques sympas: du tissu, de la mercerie, librairie... Tout ça, tout ça.

Bref, aller à Paris se promener, c'est dangereux! Faut pas! Après on craque (ou pas), on revient avec pleins d'idées et de choses dans son sac...

Je ne vous conseillerai donc pas d'acheter ce petit livre si pratique " Paris, de fil en aiguille", édité chez Parigramme, où malheureusement il y a plein d'adresses (in)utiles...

Alors pourquoi ce titre de post, me direz-vous?

Depuis quelques temps, je regarde, je scrute le blog des "Japan Couture Addicts". Elles font de bien belles choses grâce aux bouquins de couture japonais.

Alors oui, ils font plein de livres de couture les Japonais, plein...

Et donc, à Paris, il existe une librairie, Métro Pyramides, qui vend ces livres, ces magazines, plein...

Alors RE-oui, c'est écrit en Japonais, mais comparé avec un magazine bien de chez nous (Burda, Fait-main et autres Diana couture...), il y a une grosse différence! C'EST PLUS LISIBLE! Oui...

Pourquoi? Parce que les japonais, eux, ils font des dessins pour t'expliquer les choses!

Des exemples?

P1080342 Burda...

P1080340 Livre Japonais...

Pour celles qui se disent que c'est compliqué quand même le Japonais, ils commencent à éditer des versions en français comme "Ma petite garde-robe" ou encore "Tuniques, robes, etc..."

Moi,j'ai craqué pour ce livre:

P1080336

Ce sont des aliments (légumes, gateaux, et autres) pour jouer à la dinette, en feutrine. Je trouve leurs idées intéressantes, c'est vraiment bien fait.

P1080341 P1080337 P1080338 P1080339

Ca rappelle des souvenirs, lorsque j'obligeais, pardon je voulais, que mon Papa joue à la dinette et fasse semblant de manger! Le pauvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi livre francaise mais grosse poitrine alors jhesite beaucoup peut etre pour ma fille jen acheterer un
J
C'est vrai que les Japonaises sont pas "taillées" comme nous (quoi que, on dit qu'elles ont pas beaucoup de poitrine, ça tombe bien, moi non plus!)... J'ai pas encore essayé mais comme toi, ça me tente bien... Par contre, je pense que je ferai la feignasse et j’achèterai les livres en français!...
S
BEN MOI FAIRE DES TUNIQUE SA ME TENTE BIEN MAIS J4AI PEUR POUR LA TAILLE
Publicité